Questions sur nos prestations

FAQ

Pourquoi travailler avec nous pour le nettoyage haute pression des façades et des sols ?

C’est notre activité unique depuis plus de 10 ans. Nos clients fidèles : Tarmac-aerosave (Airbus), laboratoire Mylan, Euralis, Danone, sitcom côte sud des landes, Leclerc, laboratoire Fabre... Nous avons développé une expertise des façades, des sols et un matériel totalement adapté. Les paramètres de nettoyage : débit, températures et pression d’eau sont réglés suivant le type de façades et de salissures, pour nettoyer sans abimer les surfaces. Nous nettoyons environ 1000 à 1200 m² de façade jour, hors difficultés particulières.

De quoi avez-vous besoin sur site quand vous faîtes un chantier ?
De rien ! Notre système est autonome en eau et en énergie avec un groupe électrogène. Nous gérons le chantier sans vous déranger, après avoir validé le planning et les contraintes.
Comment gérez-vous les contraintes d’exploitation dans l’industrie ?
Le nettoyage doit être transparent pour votre activité. Nous nous adaptons totalement à vos contraintes et, si nécessaire, intervenons en horaires décalées. Les circulations autour des usines et sur les quais de chargement doivent être étudiées : notre système étant totalement embarqué sur un camion, nous pouvons le déplacer très rapidement contrairement aux solutions avec des échafaudages ou des nacelles.
Mais quand les façades sont trop hautes ou pas accessibles, comment faîtes-vous ?
Notre équipement est dimensionné pour conserver la même efficacité jusqu’à une hauteur de 21 mètres : pas de perte de charge ou de débit préjudiciable à la qualité du résultat. D’autres solutions : des mats télescopiques de 15 mètres avec des brosses en crin et des jets basse pression, des cannes télescopiques haute pression de 7.5 mètres de long…
Comment faîtes-vous pour les façades en dévers, les auvents, les toits, les cuves ?
Auvents, toitures, quais, cuves, sont accessibles grâce à la nacelle et au déport de 10 mètres. Nous intervenons sur des façades non droites sans marcher dessus ce qui les préservent.
Quels matériels utilisez-vous et pourquoi ?
Nos lances sont à jet plat avec un débit d’eau élevé, le nettoyage est plus rapide et moins agressif. On traite ainsi en un passage à bande large nous évitons l’effet « coup de crayon ». Ces lances sont aussi beaucoup moins bruyantes que des rotabuses parfois utilisées. Pour les sols et certains murs, nos cloches sur roulettes permettent un nettoyage uniforme. Quelques chiffres : pression réglable jusqu’à 200 bars, débit d’eau jusqu’à 21l/minute (la plupart des nettoyeurs plafonnent à 7l, voir 12l), température d’eau jusqu’à 90° Tout ceci donne un résultat de très bonne qualité sur tous types de façades ou de salissures. Pour les sols, la pression de notre machine (jusqu’à 270 kilos, la plus élevé du marché), est réglable pour garantir l’efficacité. Elle est équipée de 3 plateaux de 6 brosses chacun.
Vous venez à bout de toutes les salissures ?
Quasiment toutes : moisissures, traces noirâtres ou d’humidité et nous éliminerons aussi le film statique dû à la pollution.
Votre système a l’air puissant, n’est ce pas trop agressif pour les façades ?
Nous réglons les paramètres pour optimiser le nettoyage et le respect des façades. Airbus a même validé nos solutions pour le nettoyage d’avions, ils ont apprécié nos brosses en crin qui, lavées en permanence par l’eau, ne deviennent jamais abrasives.
Que faîtes-vous en termes de respect de l’environnement ?
Notre chaudière permet de travailler à l’eau chaude et donc de mieux nettoyer sans détergent. Nous n’utilisons de produit détergent que si le type de salissures le nécessite. Notre matériel est équipé d’un dosimètre pour régler le débit de détergent. Le solvant du produit utilisé est 100% d’origine végétale et respecte donc l’environnement. Il est sans danger pour vos rejets et pour le monde aquatique et végétal. Nous avons travaillé sur des sites ICPE et tenons à votre disposition la fiche technique du produit ainsi que la fiche des données de sécurité.
Et en termes de sécurité pour votre personnel ?
Plan de prévention, habilitation CACES, harnais, contrôle semestriel du matériel : la sécurité prime. Si besoin, nous gérons les démarches d’autorisations en préfecture.
Au-delà de l’aspect esthétique et de l’image, est-ce qu’il y a un intérêt technique à nettoyer les façades notamment pour leur durée de vie ?
Oui, sur les bardages, les salissures favorisent le développement de mousses et qui abiment les laques ce qui entrainerait à terme l’apparition de rouille la perforation des plaques.
Je peux nettoyer moi-même mes façades avec mes équipes techniques ?
Oui, en dégageant du temps aux équipes techniques et louant des échafaudages ou des nacelles et des nettoyeurs haute pression assez puissants et adaptés au travail en hauteur. Si ce n’est pas le cas, les pertes de charges réduiront l’efficacité en haut des bâtiments. Cela obligera à être très près de la façade. Au-delà des contraintes de sécurité, le résultat est rarement au rendez-vous et le temps passé est très nettement supérieur à ce que l’on avait prévu.
Haut

HYDRONET NETTOYAGE HAUTE PRESSION

Hydronet est une entreprise spécialisée dans le nettoyage haute pression façades et sol. Notre entreprise Hydronet est située à Tournay dans le Sud-Ouest.

TÉLÉPHONE
07 81 07 97 87

SOCIAL